Pour changer : je ne suis pas parti de la Gare...

Par Les Balades Rochefortaises  -  16 Mars 2013, 18:16  -  #Rochefort

Bien que la Gare Ferroviaire soit le principal point d'accès à notre belle ville de Rochefort, pour moi qui passe mon temps à m'y promener, c'est devenu un peu monotone.

Pour une fois, le point de départ de ma balade n'a donc pas été la gare, mais un centre commercial bien connu, dont le propriétaire s'appelle Édouard L. (ne comptez pas sur moi pour faire de la publicité à un hypermarché, ils le font très bien tous seuls).

Pour changer : je ne suis pas parti de la Gare...

Donc, en partant de ce fameux centre commercial, j'ai bifurqué à gauche, direction Jardi... Enfin direction le Conservatoire du Bégonia. Un site que je n'ai toujours pas visité, ce sera à faire. Ensuite, on se dirige vers le Parc des Fourriers, ce qui me permet de rejoindre mon sentier de promenade favori : le chemin de Charente.

C'est d'ailleurs à cet endroit que j'ai pris un cliché de la poussette de la petite devant un étrange édifice qui m'intrigue depuis que j'emprunte ce chemin... Il faudra que je me renseigne là dessus. Il semblerait qu'il serve surtout à obtenir une vue imprenable sur la Charente.

Pour changer : je ne suis pas parti de la Gare...

Voici ce qu'on ne voit pas quand on part de la Gare, c'est que, depuis le chemin de Charente, on a un panorama incroyable sur la Corderie Royale...

Pour changer : je ne suis pas parti de la Gare...
Pour changer : je ne suis pas parti de la Gare...Pour changer : je ne suis pas parti de la Gare...
Pour changer : je ne suis pas parti de la Gare...

Ensuite, on arrive aussitôt sur le quai de l'Hermione, le passage au dessus des formes de radoub... Puis le retour peut se faire, au choix, par la rive puis en longeant les bassins du port, ou par la ville. J'ai choisi la seconde option, complètement au hasard, mais la première est très certainement plus agréable et pas beaucoup plus longue.

Allez, le tracé de la mini rando, comme d'habitude :


Afficher Balade du 16 mars 2013 sur une carte plus grande

Sur ce, à bientôt pour de nouvelles Balades Rochefortaises !