Le Complot en public

Par Romain Pinaud  -  13 Mai 2013, 18:57  -  #Rochefort, #Musée

J'avais déjà testé l'édition "nocturne" du Complot à la Corderie, mais accompagné de personnes qui venaient là, justement pour le tester, des professionnels. Pas des familles, avec les bambins, les parents et les ados...

J'ai donc eu envie de combler ce manque, et je n'ai pas été déçu du voyage !

Le Complot en publicLe Complot en public

J'avais du mal à envisager comment les enfants et les ados accueillaient ce type d'évènements. J'ai donc souhaité voir par moi même comment les familles vivaient vraiment l'expérience.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les 97 % de taux de satisfaction avancés par Marie-France Poletti sont loin d'être usurpés.

Les enfants adorent, courent d'une étape à l'autre, pendant que les parents tiennent le smartphone en leur lisant les instructions...

L'équipe de la Corderie a réussi à créer un contexte permettant de réunir toute la famille dans un espace muséal, et plus de redonner vie à ce même espace !

Les visiteurs sont au rendez-vous, et repartent ravis des moments passés entre les murs de la CorderieLes visiteurs sont au rendez-vous, et repartent ravis des moments passés entre les murs de la Corderie
Les visiteurs sont au rendez-vous, et repartent ravis des moments passés entre les murs de la CorderieLes visiteurs sont au rendez-vous, et repartent ravis des moments passés entre les murs de la CorderieLes visiteurs sont au rendez-vous, et repartent ravis des moments passés entre les murs de la Corderie

Les visiteurs sont au rendez-vous, et repartent ravis des moments passés entre les murs de la Corderie

Petite surprise pour moi, la personne qui tenait le rôle du cordier n'était pas la même, nous avions cette fois ci une cordière, qui tenait parfaitement son rôle. Le cordier de la fois dernière était bon, mais elle est carrément parfaite !

Désagréable à souhait, elle a réussi à capter l'attention des enfants dès les premiers instants, une vraie merveille.

Le garde, égal à lui même, reste au moins aussi bon dans sa ronde...C'est à dire très bon, toujours prêt à risquer sa vie pour éloigner un malheureux chat qui passait par là.

Quelques petites photos bonus, ne serait-ce que pour rappeler, pour la première, que la Corderie accueiile aussi bien les valides que les personnes en situation de handicap.Quelques petites photos bonus, ne serait-ce que pour rappeler, pour la première, que la Corderie accueiile aussi bien les valides que les personnes en situation de handicap.Quelques petites photos bonus, ne serait-ce que pour rappeler, pour la première, que la Corderie accueiile aussi bien les valides que les personnes en situation de handicap.

Quelques petites photos bonus, ne serait-ce que pour rappeler, pour la première, que la Corderie accueiile aussi bien les valides que les personnes en situation de handicap.

Au final, cette session m'a même encore plus ravi que la précédente, ne serait que par l'enthousiasme que j'ai pu constater chez les visiteurs, et quelque soit leur âge.

Toutes mes félicitations à l'équipe de la Corderie, qui a réussi à relever ce défi !

Pour ceux qui ne connaîtraient toujours pas le Centre International de la Mer, dont dépend la Corderie Royale, voici un lien vers leur site officiel :

Je vous encourage donc fortement à aller tester vous aussi le complot à la Corderie. Certains l'ont peut être d'ailleurs déjà fait, qu'en avez vous pensé ?

En attendant vos réponses, je vous dis à bientôt, pour de nouvelles Balades Rochefortaises !